vendredi 17 octobre 2014

Soleil, temps gris et quelques photos


Cette semaine, j'ai vraiment joué avec les enfants et la caméra. Du genre "ok, on prend des photos." Pour prendre des photos. Sans leur voler leurs moments à eux. (mais bon, j'avouerai quand même que c'est un peu un jeu pour eux, un jeu auquel on joue depuis qu'ils sont parmi nous mais oublié dernièrement.)

On a eu un début de semaine sous une magnifique lumière et une température automnale assez agréable.


La mi-semaine à apporter le gris et la pluie. J'ai déjà dit que j'aimais l'automne? Autant les journées fraiches et ensoleillées me plaisent, autant le temps gris me plait. Je trouve qu'il y a un calme et une sérénité qui viennent avec, qui me fait du bien. 

Le temps gris, c'est parfait pour sauter sur les lits.(habituellement ce n'est pas permis mais qu'est ce qu'on ferait pas pour une bonne photo...)





Sans surprise on a beaucoup parlé de ces trop nombreuses avalanches cette semaine, Quelle mauvaise année de montagne. Partout. C'est d'une tristesse....sans nom. La nature finit toujours par reprendre ses droits... (?) Et pendant ce temps, où l'on ne peut s'empêcher de penser au réchauffement climatique, à ses effets et ses contre-coups, ici, tout près de chez nous, on va tuer une pouponnière de bélugas. On va, au nom de quelques emplois d'un coté, qui seront perdus d'un autre, mettre en place le projet le plus polluant de l'histoire du Québec. Sans aucune études environnementales. Et dans dix ans, ils pourront prétendent qu'ils ne savaient pas... Et puis tout ça, ça fera disparaitre les glacier, ça fera des ouragans qui donnent naissances à des tempêtes et la roue tourne. Ce serait bien que les gouvernements comprennent qu'On est tous un peu responsables de tout ça. Et aux beaucoup quand ils prennent ces décisions. (oui, je sais, des avalanches en montagnes ça existent depuis toujours. Mais je ne peux pas pas ne pas faire des liens entre tout ça. Et vous?)

1 commentaire: